Les Guidonnades du Guidon Noyalais

Avertissement

Les « Guidonnades », relatent des anecdotes, des péripéties, voire des réflexions, suscitées à l’occasion des sorties dominicales des cyclotouristes du Guidon Noyalais, d’où les « Guidonnades ». Ces cyclos s’identifient entre eux comme étant des « Guidonneurs ».

L’auteur des Guidonnades ne s’attache pas à noircir des pages d’exploits sportifs, ô combien réels (que celui qui en doute nous jette le premier bidon), qui n’ont d’intérêts qu’à titres personnels. Ce que vise l’auteur, c’est attiser la curiosité du lecteur, lui donner l’envie de revisiter le site du Guidon Noyalais et, il l’espère, découvrir ses dernières… élucubrations.

Certains passages, en raison de la rudesse des faits relatés, pourraient heurter la sensibilité de lecteurs émotifs. De même, toute situation vécue par, ou ressemblance avec, des personnes existantes ou ayant existées, autres que des Guidonneurs, serait une pure coïncidence. Aucun recours ne serait envisageable.

Amis lecteurs, dans le cas où les Guidonnades ne vous laisseraient pas indifférent, déposez un message d’encouragement à ces braves et courageux Guidonneurs. Chaque dimanche le Guidonneur se lève aux aurores et n’hésite pas à braver des conditions climatiques souvent exécrables : pluie, vent, froid… sans oublier les grosses chaleurs estivales (si si ça arrive), la soif, les coups de « pompe »… pour permettre à madame de se détendre en toute quiétude.

L’Auteur

Le Guidon Noyalais recompensé par le comité d'organisation de la Virade 1 mois